Saison 2016-2017

Mercredi 27 septembre 2017

Espace Tabarly

Mot du Président

Merci à tous ceux qui ont assisté à cette assemblée générale

Comme énoncé lors de mon dernier discours, ce que le Club veut mettre en avant, en plus des valeurs véhiculées par le judo, c'est la solidarité et le partage.

La solidarité car nous avons tous besoins des uns et des autres pour :

·        Les tournois - besoin de volontaires pour l'organisation -

·        L’achat de chocolats ou de calendriers – dont les bénéfices financent les cadeaux des enfants en fin d'année et avant tout le salaire de notre entraineur.

Le partage

·        Avec vos partenaires

·        Avec les clubs voisins

·        Avec les stages de perfectionnement

BILAN DE LA SAISON 2016-2017

La dernière saison aura été particulière : pleine de changements et de difficultés à surmonter :

·        Une baisse importante des licenciés

·        Une nouvelle équipe dirigeante en milieu de saison

·        Création d'une page face book

·        Reprise de la communication

·        Un tournoi supplémentaire

·        Et un gala de fin d'année

Rapport de la trésorière

Un bilan en déficit qui s’explique par la baisse conséquente du nombre de licenciés.

C’est pourquoi cette année nous œuvrons pour une communication accrue et la multiplication d’animations nous permettant de nous faire connaitre et d’obtenir des fonds complémentaires.

Nous allons également rechercher activement de nouveaux sponsors.

Bilan de la saison sportive 2016-2017

Malgré une baisse significative des licenciés cette année, nous avons des résultats sportifs qui ne sont pas passés inaperçus :

Lilian Duval fait 7eme à la Coupe de France Juniors et se qualifie au Championnat de France Juniors,

Aymeric Hocde est Champion de Normandie.

Evan Rieger est Vice-Champion de Normandie

Lilou Duchemin est Tigre d'or en poussins,

Gaêtan Lainne et Alexandre Cantais font plusieurs podiums départementaux et régionaux,

Alban vacher, Flavie Duchemin , Melanie Geolier et Chloé Couplet font plusieurs podium au niveau départemental,

Les pré-poussins, Noah Le Calvez, Victor Cidoutomouro, et Mélina Psarros remportent le tournoi de Bolbec par équipes,

Les seniors Sébastien Vacher,  Antony Couplet , Williams Rieger font 3eme au tournoi de
St Leonard.

Guillaume Gille fait 2eme au Championnat Départemental et remporte le tournoi vétéran de Gonfreville l’Orcher ainsi que celui de Montmain.

Rappel

Les licences et le certificat médical sont obligatoires pour monter sur les tatamis et encore plus pour les participations aux tournois.

La vignette de la fédération sur le passeport est obligatoire lors des tournois et ne sera délivrée que si un certificat médical nous a été communiqué au préalable.

Nous vous rappelons que Guillaume ne peut pas se charger de transporter vos enfants lors des tournois.

Il est important d'arriver au minimum 20 minutes avant le début des combats puisqu’une pesée a lieu pour chaque judoka.

Les feuilles d'inscription sont à compléter intégralement. La communication du poids de votre enfant est essentielle pour l’organisation des tournois. Un changement de catégories de poids pourrait annuler la participation du judoka.

Dojo maritime

Le DOJO MARITIME a vu le jour en fin de saison 2015, avec l’idée commune de constituer des équipes régionales afin d’atteindre l’échelon national.

Les 8 clubs : Racing Club Bolbec, Judo Club de St Jouin, Judo Club de Turretot, Les Vikings Judo Club Gruchetain, A.S.C. Criquetot l’Esneval, Epouville Judo Club, Judo, Judo Club Octeville sur Mer et Judo Club de Goderville, se sont dits « oui » pour ce rassemblement.

Les objectifs sont de regrouper les compétiteurs de ces différentes structures, afin de créer une dynamique d’entraînement et de compétition pour obtenir un niveau supérieur, et de redorer le blason du Judo Havrais, qui a connu par le passé, des heures de gloire.

Le DOJO MARITIME, qui compte déjà dans ses rangs arbitres et commissaires sportifs officiels, sera capable d’en former et d’en fournir auprès du Comité Départemental et de la Ligue.

Après deux saisons de fonctionnement, nous comptons une athlète sénior 1ère division, un cadet international, trois pensionnaires du Pôle es poir de Petit-Couronne et quinze judokas qui ont été au niveau national.

L’encadrement est assuré par 6 professeurs diplômés d’état : Guillaume GILLE,
 Jean-Claude QUELLIEN, Perrine GRENIER, Patricia OLIVIER,
Morgane LENOURRY et Jean-Michel BOUXIN, ainsi que de 6 Assistants Clubs pour un effectif global de 60 compétiteurs.

Un entrainement spécial DOJO MARITIME est mis en place le samedi de 16h00 à 17H00 au dojo de TURRETOT

Des stages réguliers seront aussi organisés au dojo de TURRETOT.

Les Judokas membres du Dojo Maritime sont sélectionnés par Guillaume Gille en fonction de leur niveau.

Chocolat de noël distribution 6 novembre 2017

Grand Tournoi du 3 décembre 2017 à l’Espace Tabarly à Bolbec

Bourse aux jouets : 10 décembre 2017 – Salle Rabelais au Val aux Grés à Bolbec

Passage du Père Noël le mercredi 20 décembre 2017