Qu'est-ce que le Judo ?

Le judo est le premier art martial, il signifie « voie de la souplesse ».

Le judo est un sport mais aussi une philosophie.

Il inculque la connaissance et la maîtrise de soi, ainsi que le respect de l’adversaire et le sens de la collectivité.

Il permet de développer également des qualités telles que la souplesse, l’anticipation et la coordination.

Le judo est un sport qui ne nécessite aucune qualité particulière. Tout le monde peut le pratiquer. C’est un sport complet qui fait travailler la plupart des muscles et des articulations. Les efforts sont brefs et répétés et sollicitent vigoureusement l’appareil cardiovasculaire.

Idéal pour les enfants, le judo participe au développement physique et intellectuel de l’enfant.

Il le fait grandir et prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses. Il développe sa concentration, sa motricité et son équilibre. L’enfant apprend à se défendre, à être sûr de lui et à tomber sans se faire mal.

Il permet à des enfants introvertis de libérer leur personnalité et de prendre confiance en eux.

Pour résumer, en plus d’être un sport complet développant des qualités physiques, musculaires et cardio-vasculaires, le JUDO transmet les grandes valeurs morales, valables pour toutes les générations : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, la maîtrise de soi, l’amitié, le respect de l’autre… mais c’est surtout un sport convivial que l’on a plaisir à pratiquer !

Video du GALA du RC Bobec JUDO - Saison 2016 - 2017 22 jours
Gala du RC Bolbec Judo : nouvelles photos 23 jours