Aymeric Hocdé, Champion benjamin de Normandie

29 mai 2017 - 20:31

Le 21 mai, Aymeric HOCDE s’est une fois de plus illustré lors du Championnat régional benjamins.

Ce judoka a commencé le judo dès son plus jeune âge en baby judo (à partir de 3 ans) au Club de Lillebonne sous la tutelle de Perrine GRENIER.

Elève assidu et dynamique, il a rejoint le Racing Club Bolbec Judo à l’âge de 6 ans où il a rapidement trouvé ses marques avec son nouvel entraineur Guillaume Gille.

Vainqueur de nombreux tournois en pré-poussin puis poussin, il obtiendra facilement le Tigre d'or sur les Tournois des Petits Tigres (Tora No Ko Taï KaÏ).

La saison benjamine lancée, Aymeric s'impose sur trois tournois satellites, et se qualifie pour le Championnat Départemental.

Toujours aussi combatif, il finira 3ème de ces championnats, et parvient ainsi à se qualifier pour le Championnat Régional (plus haut niveau dans cette catégorie d'âge).

Après être sorti de poule en gérant ses trois combats avec brio, Aymeric gagnera la demi-finale puis la finale, en exécutant parfaitement une liaison debout sol se soldant par deux victoires par ippon, ce qui le hisse sur la 1ère marche du podium et le rend champion de Normandie benjamin.

Une fierté pour le RCB Judo qui ne manquera pas de vous faire part de ses futurs exploits.