Les tournois Satellite minimes à Cléon et le Satellite benjamins à Lillebonne

12 février 2017 - 19:14

Le weekend du 4 et 5 février 2017 avait lieu les tournois Satellite minimes à Cléon et le Satellite benjamins à Lillebonne :

• Lucas LEROUX a remporté un combat par deux waza-ari, malheureusement ce ne sera pas suffisant pour se classer.
  • Alexandre CANTAIS arrive premier de la poule en gagnant 3 combats par ippon, il se hisse ensuite jusqu’en demi finale, où il s’incline face au futur premier par un shido. Il finira donc 3ème.
  • Aymeric HOCDE se classe 1er en gagnant tous ses combats par Ippon, en étant combatif et en assurant correctement la liaison debout/sol
  • Evan RIEGER se classe aussi premier en exécutant 3 fois un magnifique o-goshi qui marque Ippon sur les trois rencontres
  • Alban VACHER se retrouve aussi sur la première marche, malgré un début difficile où il perd d’un yuko son premier combat contre un adversaire qui prend 3 pénalités. Il sait se ressaisir en marquant Ippon sur O-uchi, puis Ippon encore sur Uchi-Mata
  • Flavie DUCHEMIN, quant à elle, finit deuxième en perdant malheureusement son premier combat, alors qu’elle menait par waza-ari. Elle s’impose ensuite contre ses deux adversaires avec O-goshi, à gauche et un contrôle bien verrouillé suite à une erreur technique de son adversaire.
  • Mélanie GEOLIER s’incline deux fois par décision pour manque de précision. Elle gagne tout de même un combat et se classe 3ème
  • Chloé COUPLET se classe 2ème en gagnant deux combats, au sol et sur décision de l’arbitre. Malheureusement elle perd un combat par Ippon.
  • Alyssa MONTIER faisait ses premiers pas en compétition et ne remporte aucune victoire. Elle termine 4ème mais s’illustre par son attitude et son physique, des atouts essentiels pour les futures rencontres.

Cette fois encore les Judokas du RCB Judo se sont illustrés lors des différents combats. Ils ont fait preuve de combativité et de courage, les valeurs essentielles du Judo.