Week end chargé au RCB JUDO

8 novembre 2014 - 17:57

Le week-end du 1er et 2 novembre était un week-end chargé pour nos judokas.

Les plus grands étaient à Argentan pour le tournoi « Michel Canivet » de niveau national. Chez les Juniors/Séniors masculins en -66kg, Arnaud Lainné se classe 7éme ; sachant qu’il était un des plus âgé de la compétition car il appartient a la catégorie des vétérans. Toujours chez les Juniors/séniors mais cette fois-ci féminines, Sandra Bove monte sur la plus haute marche du podium en catégorie -52kg. Le lendemain place à la catégorie des Cadets, où Gaëtan Lainné ramène une médaille d’argent  en -55kg, Gaëtan s’incline en  finale face à un jeune parisien qui l’an passé a terminé 5ème aux championnats de France, autant dire que le combat était de haut niveau ! Pour notre Minime, Julien Lainné qui combattait en -55kg également, le chemin fit le même c’est-à-dire que des victoires jusqu’au moment de la finale… Ou Julien dû abandonner sur blessure, il repart donc avec une belle médaille d’argent ainsi facture du coude.

Les plus jeunes, eux, se trouvaient à Turretot. Les équipes de nos pré-poussins masculins, composée de Jonathan Lenormand et Aymeric Hocde termine 13ème, la seconde équipe représentant le RCB composée d’Evan Rieger, Alban Vacher et de Maxence Beaufils fini 9ème.  Nos pré-poussines Léane Rieger et Océane Morisse se classe 2ème de la compétition, et notre deuxième équipe termine 5ème composée de Léa Vasse, Evaëlle Le Moal, Chloé Pechon-Rossel. Quant à notre équipe poussines mixte composée de Flavie Duchemin, Lucas Leroux, Brice Vierre, Nathan Dial et Alexandre Cantais  perdent leur place de 3ème et termine donc 5ème de la compétition. Des résultats mitigés pour nos jeunes combattants, ce qui montre qu’il y a encore quelque fragilité ; il va donc falloir encore travailler dur afin d’atteindre les podiums.